Habitats naturels dans la forêt de Boncourt

Photo J. Lemieux

 

 

 

 

A Boncourt notre forêt meurt. C’est peut-être sa façon de nous faire signe et de nous inciter à bouger, à changer et à résister.

Si on en parle beaucoup (un peu moins il est vrai avec la covid-19), le dérèglement climatique se vit aussi. Nous pouvons agir seul ou ensemble là où nous vivons. Nous pouvons en discuter pour apprendre ensemble  la résilience face aux changements. Nous pouvons nous réunir et contribuer ensemble à aider la nature. Et tout cela dans l’Ajoie, la bonne humeur et le partage !

CommunIdée, la commune et la RTS vous invitent à venir aider notre garde forestier à construire des habitats naturels pour préserver la biodiversité avec des éléments de la forêts (pierres, bois sec/mort, etc.). C’est l’occasion de vivre une expérience commune qui convient à tous les âges.

Rendez-vous le mardi 16 juin de 17h30 à 19h00
à la cabane du Mont-Renaud
pour une action citoyenne qui apportera bonne humeur et nouvelles connaissances.

  • Les gants de travail peuvent être utiles, pensez à les prendre avec vous. Nous pourrons aussi partager un repas citoyen (repas canadien, potluck ou repas-partage). La boisson sera offerte par CommunIdée : amenez votre verre!

Bien sûr, nous serons responsables et prendrons soin les uns des autres !