Jean-Michel Haller

LE MAÎTRE NAGEUR AUX MILLE PROJETS

Jean-Michel Haller, le maître-nageur avec des projets plein la tête… et le punch pour les mener à terme -avec son équipe de la piscine de Boncourt

Dans le numéro de décembre 2017 de « la Gazette », Marine Studer vous a « lancé la balle » en vous demandant : « Comment pourriez-vous davantage utiliser les infrastructures extérieures de la piscine pour proposer diverses activités ouvertes à tous ? »

Que pouvez-vous lui répondre ?

C’est une question qui me préoccupe vraiment, avec mon équipe. Non seulement pour les activités extérieures mais aussi pour faire de la Piscine un « Centre de vie et de rencontres » qui favorise l’animation du village.

En ce qui concerne les possibilités extérieures, nous présenterons déjà pour cet été quelques nouveautés qui iront dans ce sens. Nous réfléchissons notamment à la possibilité de réaliser un espace de sport urbain.

Pour le moment toutefois, vu l’ampleur des travaux à réaliser, les finances manquent pour de grands projets. Et nous avons aussi besoin d’un temps d’adaptation. La phase de transition représentée par la reprise de la Piscine – devenue communale en 2017 – nécessite passablement de changements. Il faut bien réfléchir à ce que nous pouvons réaliser avec les moyens disponibles. Les idées ne manquent pas !

Pouvez-vous nous indiquer quelles sont vos priorités actuelles :

1. Le chauffage à distance avec notamment l’adaptation de la toiture du bâtiment représente un gros chantier qui nous occupera pour un bon moment.

2. Nous cherchons aussi constamment à trouver de nouvelles mesures d’économie car, à terme, il faut aller vers un budget équilibré, attendu par les citoyens. Ceci est loin d’être évident pour une entreprise comme la nôtre où les contraintes et les frais fixes sont importants. A ce niveau aussi toutes les suggestions sont bienvenues.

3. Les animations « Réveille-Toi et Bouge », le Triathlon, le Wellness avec son Salon “Bien-Etre” représentent des innovations appréciées qui seront encore développées en collaboration avec les sociétés du village.

Nous sommes convaincus d’avoir un superbe instrument en main ! Il faut prendre le temps d’en exploiter les nombreuses possibilités. C’est un travail d’équipe et j’invite chacun à participer aux futurs développements qui permettront d’animer le « mieux vivre ensemble » de notre beau village.

Avec votre équipe, vous vous révélez comme un leader dynamique et fédérateur, capable de « donner envie et de faire bouger son monde“. A qui aimeriez-vous « transmettre la balle pour gagner le prochain jeu » 

Une question relais à poser à un-e Boncourtois-e?

Quand on connaît l’importance du « bien manger et du bien vivre » aujourd’hui j’aimerais demander à nos restaurateurs du village : « Comment mettre en valeur leurs offres de restauration simples et savoureuses pour en faire un « passage obligé » ? »

 

Bio express de Jean-Michel HALLER

Né le 12 août 1971
Directeur de la Piscine de Boncourt depuis 2003
Etat-Civil: marié, 4 enfants
Hobbies :
natation et sports aquatiques (water-polo), course à pied

Quelques réalisations :

Création d’un espace wellness – en 2011
Triathlon de Boncourt dès 2010
Course matinale “Réveille-toi et bouge” à travers le village – dès 2015
Salon “Bien-Etre” – avril 2018- Piscine thermale

JT et CM